Najac en Aveyron - Gîte de La Doloire - Actualité

ALBI : la cité épiscopale au patrimoine mondial de l'UNESCO

les châteaux de Bruniquel

La terre cuite, matériau aux belles couleurs rose se voit consacrée à Albi, à travers cette inscription au patrimoine mondial. La cité épiscopale est dominé, de belle manière par la cathédrale Sainte Cécile, église construite en brique, chef-d'oeuvre du gothique méridional unique au monde.

Albi est situé à moins de 50km du gîte de la Doloire et constitue avec Cordes un des sites tarnais privilégié pour les visiteurs du gîte de la Doloire. A proximité, le Tarn offre aussi trois "plus Beaux Village de France" : Casteneau de Montmiral, une très jolie bastide, Puicelci un village fortifié et Monestiés. A moins de 50km du gîte de la Doloire, pour les amateurs de sites de qualité, le Tarn propose un programme alléchant de visites diversifiées.

Le Gîte de la Doloire, au coeur des grands sites de Midi-Pyrénées


Najac est tout près des grands sites de Midi Pyrénées (Cordes sur Ciel, Saint Cirq Lapopie, Albi, Conques, Figeac, Cahors, Najac- Villefranche de Rouergue) et au milieu des plus Beaux Villages de France (Najac, Sauveterre, Belcastel, Monestiés, Bruniquel, Puicelci, Calstenau de Montmiral). Cette situation particulière donne au gîte de la Doloire une place privilégié pour préparer un programme de visite de grande qualité et fortement diversifié.

Base arrière de belles visites ou randonnées, le gîte de la Doloire propose aussi un esprit repos et tranquillité : une atmosphère simple et confortable dans ce joli site najacois, le calme pour l'esprit, le panorama pour les yeux et son ambiance séductrice pour réjouir les cœurs.

Najac et Villefranche de Rouergue : Grand site de Midi-Pyrénées

Najac dans la brume

Le classement de Najac comme grand site de Midi-Pyrénées va donner une plus grande notoriété au village. Ce sera aussi l'occasion d'accroître les contraintes de qualité pour les acteurs du tourisme et donc d'améliorer l'accueil dans les sites de visite. Cette perspective nous réjouis, la qualité restant une valeur fondamentale du Tourisme.

Nous espérons tout de même que Najac conservera son esprit fait de simplicité et de convivialité. Najac va aussi s'inscrire sur un itinéraire du chemin de St Jaques de Compostelle et devenir une halte pour les pèlerins qui aurons choisi cette voie historique.

Les grands sites de Midi-Pyrénées